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Les cles de la vente

Certains de vos collaborateurs sont appelés à contribuer à votre développement commercial, bien que non issus de la filière commerciale (formation de base en technique, gestion, marketing, finance, RH, etc.)


Chaque personne novice dans la vente mène ses entretiens de vente en restant souvent dans sa zone de confort que sont la technique ou la présentation de ses produits. Ce n'est malheureusement qu'un tiers des facteurs de succès dans la vente, omettant de consolider sa vente sur les 2/3 restants !


En tant que chef d'entreprise, peut-être devez-vous vous engager personnellement dans des démarches commerciales sans avoir eu l'opportunité de vraiment vous former à la vente. Certes l'expérience du terrain reste la meilleure des écoles. Mais chaque autodidacte de la vente reconnaitra qu'il n'est pas forcément conscient de ce qu'il devrait améliorer dans sa pratique actuelle pour atteindre de meilleures performances.


La découverte des fondamentaux de la vente permet à toute personne de se lancer dans une activité commerciale avec confiance ou, pour ceux qui ont déjà un peu d'expérience, de perfectionner leurs techniques et approches pour chaque étape de la vente.


Publics

Personnes qui exercent un rôle commercial (à temps complet ou partiel) et qui présentent une ou plusieurs de ces caractéristiques :

  • - n'ont pas une formation initiale liée au commerce
  • - sont des autodidactes de la vente (apprentissage terrain uniquement)
  • - débutent dans la vente
  • - doivent développer des aptitudes à vendre ou à négocier car les circonstances les y amènent

Situations justifiant cette formation
  • - Personne exerçant un travail collaboratif avec les commerciaux (avant-vente, assistante commerciale, service client, marketing), souhaitant contribuer davantage au succès des démarches commerciales de son équipe
  • - Ingénieur ou technicien évoluant vers un rôle technico-commercial
  • - Auto-entrepreneur, chef d'entreprise ayant besoin de réaliser personnellement la promotion de ses activités et de les vendre
  • - Jeunes commerciaux qui, après une première expérience terrain, veulent découvrir des approches et des techniques plus pointues

Principales capacites développees
  • - Comprendre les fondamentaux de la vente et l'importance de la dimension relationnelle
  • - Intégrer et transposer les facteurs de succès de chaque étape de la vente dans son contexte personnel (focus sur phases : présentation, découverte, argumentation, traitement des objections, conclusion)
  • - Développer une vraie dimension conseil orientée client
  • - Développer ses qualités d'écoute et d'empathie
  • - Accroître l'affirmation de soi et adopter une authentique posture commerciale lorsque les circonstances l'exigent (savoir dire non, défendre le prix, …).

Enjeux pour l'entreprise, benefices pour le participant
  • - Permettre à des salariés non commerciaux d'évoluer et de réussir dans la fonction commerciale en leur évitant de commettre des erreurs fatales dans leur phase de démarrage
  • - Disposer d'une démarche de vente personnalisée et formalisée pouvant servir de référentiel au sein de sa propre entreprise
  • - Démystifier la vente, se débarrasser de ses aprioris négatifs sur le sujet et découvrir le vrai plaisir de vendre
  • - Révéler ses propres talents et être conforté dans son choix de carrière vis-à-vis de la vente
  • - Valider ses points forts et détecter rapidement ses axes de progrès
Duree : 3 jours

Prochaines sessions
Strasbourg, 28, 29 et 30 août 2017
Les Clés de la Vente
Rennes, 11, 12 et 13 octobre 2017
Les Clés de la Vente
Paris, 23, 24 et 25 octobre 2017
Les Clés de la Vente
Lille, 6, 7 et 8 novembre 2017
Les Clés de la Vente
Bordeaux, 27, 28 et 29 novembre 2017
Les Clés de la Vente
Lyon, 4, 5 et 6 décembre 2017
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