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Superviser et animer une équipe de téléacteurs
Contexte
Quand le développement commercial de votre entreprise dépend en grande partie de la conquête de nouveaux clients ou de l’efficacité d’un service de télévente, la manière dont vos téléprospecteurs et télévendeurs sont recrutés, formés et animés revêt la plus haute importance.
Pour certaines entreprises, la solution consiste à recourir à des centres d’appels externes. Avec des résultats plus ou moins probants.
Quand on décide de maintenir une activité de prospection téléphonique ou de télévente en interne, on peut être vite découragé face aux écueils courants :
- déficience de personnel expérimenté sur le marché
- démotivation rapide des opérateurs
- turn-over important
- moyens financiers élevés par rapport aux retours
- fidélisation des meilleurs éléments
Ces phénomènes ne doivent pas être des fatalités. Beaucoup de centres d’appels savent relever le challenge.
Des entreprises ont su constituer en interne des cellules de prospection téléphonique et de télévente qui produisent de bons résultats.
Objectifs
La formation mise au point par VIP Attitudes après des années de collaboration avec des responsables de centres d’appels répond avec précision aux questions suivantes.
Comment :
- s’assurer de recruter les bons profils
- concevoir une montée en compétences régulière de l’ensemble de l’équipe
- entretenir un moral sans faille et un esprit de conquête au quotidien
- anticiper ou minimiser le phénomène d’usure des téléacteurs
- être un superviseur charismatique et inspirant
Processus d'accompagnement
Si l’intervention comporte des modules de formation, nous proposons dans la réalité un véritable accompagnement.
Il s’agit pour vous d’améliorer un existant et donc pour les consultants de VIP Attitudes de prendre en compte votre situation actuelle et vos spécificités.
Nous réalisons toujours en amont un diagnostic pour mesurer les acquis, observer les pratiques actuelles et comprendre vos difficultés.
Chaque entreprise présente un contexte particulier qui rend difficile la conception d’un module inter-entreprises standard :
Il y a de nettes différences à considérer en fonction :
- du profil des acteurs : téléprospecteurs (qualification / prise de rendez-vous), télévendeurs (vente), téléconseillers (SAV / service client / hotline)
- de leur niveau d'expérience
- d’une démarche en réception d’appels mise en parallèle (ou non) avec une démarche en émission d’appels
- de la clientèle visée : prospects ou clients existants / entreprises ou particuliers
- des produits ou services proposés en matière de tarifs et de complexité de l’offre
Programme et Tarifs
Si vous souhaitez exposer votre problématique et vos attentes en matière de téléprospection et de supervision, nous vous présenterons notre démarche et le processus qui vous permettront d’augmenter vos performances.
Nous vous invitons à demander notre programme complet et nos tarifs en utilisant le formulaire ci-dessous.
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