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VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

Des formations d'excellence pour amener vos équipes commerciales et non-commerciales vers le succès !

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Conduire une équipe commerciale au succès

Que votre secteur renoue avec la croissance ou doit faire face à une économie perturbée et incertaine, vos équipes commerciales doivent mobiliser toute leur énergie et tous leurs talents pour relever vos challenges.


Le manager commercial se doit d’apporter un soutien efficace, notamment pour :

  • • faire adhérer aux changements qui s'imposent
  • • maintenir le moral et la motivation de ses collaborateurs au plus haut niveau
  • • assurer leur montée en compétences pour qu'ils puissent surmonter les obstacles qu'ils rencontrent au quotidien


Cette formation constitue un moment unique pour :

  • • revisiter tous les fondamentaux du management commercial
  • • prendre du recul par rapport à ses pratiques actuelles
  • • prendre conscience des actions que le manager doit délaisser, renforcer ou mettre en place dans un contexte difficile (démotivation, baisse de performances, manque de prévisibilité)
  • • tirer profit des expériences de ses pairs "managers commerciaux"

PUBLICS

• Directeurs commerciaux, Chefs de vente, Chefs d’entreprise, Directeurs Généraux


SITUATIONS JUSTIFIANT CETTE FORMATION
  • • Volonté d’exploiter au maximum le potentiel de son équipe
  • • Viser l'excellence en commençant par soi-même
  • • Ralentissement des affaires ; situation de crise
  • • Une équipe qui commence à se démobiliser
  • • Nécessité de faire adhérer à une nouvelle organisation ou politique commerciale

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • • Equilibrer son management entre animation de l'équipe et suivi personnalisé
  • • Conduire ses réunions et entretiens de manière à en faire des moments riches et constructifs
  • • Savoir obtenir une adhésion forte face aux changements présentés
  • • Mettre en œuvre un processus de montée en compétences continu
  • • Savoir dégager les axes de progrès de son équipe sans démobiliser ; mener des séances de coaching efficaces
  • • Entretenir et développer le moral de l’équipe en dépit des difficultés
  • • Développer la cohésion d'équipe pour une meilleure efficacité collective
  • • Développer des valeurs favorisant l'esprit de partage et la culture de l'excellence
  • • Renforcer son leadership en développant son intelligence relationnelle et émotionnelle
  • • Adopter la bonne posture en fonction des situations et des personnes
  • • Gérer avec tact et fermeté les situations difficiles de démotivation, relâchement d'efforts, manque de résultats, insubordination, ...

ENJEUX POUR L'ENTREPRISE, BÉNÉFICES POUR LE MANAGER
  • • Mobiliser les collaborateurs vers les exigences du moment
  • • Renforcer le lien entre le manager et son équipe
  • • Avoir la conviction de réaliser les actions correctes dans une période de changement
  • • S’en sortir mieux que les entreprises concurrentes de son secteur
  • • Tirer profit d’une situation de crise ou de reprise pour que chacun en sorte renforcé
  • • Poser les fondements d'une entreprise agile
Duree : 3 jours

Prochaines sessions
En intra, sur mesure : dans vos locaux ou en distanciel
Conduire une équipe commerciale au succès
Inter-entreprises :
Paris, les 21, 22 et 23 janvier 2025
Conduire une équipe commerciale au succès
Lyon, les 23, 24 et 25 avril 2025
Conduire une équipe commerciale au succès

Tarifs et programmes detailles
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