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Vendre à distance en B to B
Cette formation présente la manière d’exploiter au mieux l’ensemble les différents médias mis à la disposition des commerciaux sédentaires (téléphone, visio, email, réseaux sociaux). L’enjeu est de parvenir à une efficacité quasi-équivalente à la vente en face à face tout en parvenant à raccourcir le cycle de vente.
Les participants découvrent les techniques spécifiques de la vente à distance. La formation explique comment créer une relation de confiance avec son client, bien qu’étant à distance.
Note : pour les entreprises – en sédentarisant leur force de vente au détriment de la vente itinérante – c’est une façon de réduire leur empreinte carbone et de satisfaire leurs obligations en matière de transition écologique (Bilan GES). D’où la possibilité d’un financement plus important auprès des OPCO.
Avoir une première expérience de la relation client
Public concerné
Commercial sédentaire ; personnel dédié au service client, à l’administration des ventes
Finalité
Augmenter le panier moyen auprès des clients existants à l’occasion d’appels entrants ou par le biais d’appels sortants
Durée
2 à 3 jours
Public concerné
Finalité
Une stratégie différenciée selon les cibles
- Segmenter son portefeuille : clients fidèles, épisodiques, dormants, perdus, prospects.
- Adapter la fréquence de contact, le canal (téléphone, visio, email, réseau social) et les opportunités commerciales à chaque segment
Présentation et relation client
- Structurer son argumentaire autour de 3 à 4 idées forces, intégrant les bénéfices clients
- Soigner son entrée en matière pour capter l’attention
- Adapter son discours au profil du client
Créer confiance et lien
- Travailler ses attitudes et comportements à distance
- Renforcer les leviers de confiance et de sympathie
- Individualiser la relation selon le profil et les besoins du client
Emails et messages de prospection et de suivi
- Rédiger des emails efficaces pour préparer ou accompagner les appels
- Structurer ses messages avec des mots valorisants
- Utiliser des modèles d’emails types pour le suivi
Traiter les objections avec efficacité
- Maîtriser les 5 techniques de traitement d’objections au téléphone
- Utiliser des modèles de réponses éprouvées
Découverte et relance des devis
- Collecter les informations clés avant tout contact
- Mener une qualification progressive selon 4 natures de questions
- Relancer ses devis sans agacer : 6 facteurs clés, techniques de rappel, prétextes d’appel
- Utiliser différents médias (téléphone, email, visio, SMS…) selon les situations
- Tirer profit des données collectées
Maîtriser la communication à distance
- Adapter sa voix, son rythme et ses mots au téléphone
- Favoriser une communication positive
- Se mettre dans de bonnes dispositions mentales : état d’esprit, objectifs, forme
- Choisir les meilleurs créneaux pour appeler
Possibilité de financement
Nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO dans le cadre du développement des compétences professionnelles.
Avis clients
Dates formations inter-entreprises
- « Conclusion et Relance gagnantes », Paris les 2 et 3 décembre 2025
- « Négocier et préserver ses marges », Paris les 11 et 12 décembre 2025
- « Etre un manager de proximité efficace », Paris les 13, 14 et 15 janvier 2026