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Animer et motiver une équipe de téléacteurs
Le manager d’une équipe de téléacteurs doit veiller en permanence à la motivation et au moral de chacun de ses équipiers.
Il doit être capable de détecter et d’agir sur les facteurs de performance qui font défaut, et ce de manière quotidienne.
Par son soutien et une formation permanente, il s’attache à faire monter en compétences son équipe.
Avoir une première expérience d’encadrement d’une équipe de téléacteurs
Public concerné
Responsable d’une plate-forme téléphonique, d’une équipe de téléprospecteurs, télévendeurs, téléconseillers, services ADV, SAV, hotline
Finalité
Animer et motiver au quotidien une équipe de téléacteurs
Durée
3 à 4 jours
Se doter des bons outils
- Formaliser les bonnes pratiques
- Construire le référentiel commun des techniques et attitudes gagnantes
- Suivre les performances et la qualité du service à l’aide d’outils de reporting et d’analyse
- Structurer la formation initiale pour accélérer la montée en compétence
Recruter les bons profils
- Repérer les qualités indispensables d’un bon téléacteur
- Distinguer les profils : téléprospecteur, télévendeur, téléconseiller
- Les techniques pour détecter les meilleurs candidats lors des entretiens
Stimuler la motivation au quotidien
- Motiver l’équipe par une communication positive et engageante
- Comprendre les leviers de motivation d’un téléacteur
- Détecter rapidement une baisse d’engagement
- Adapter son accompagnement pour remobiliser efficacement
- Introduire de la variété pour éviter la monotonie des appels
Faire progresser les compétences
- Évaluer, fixer des objectifs de progrès, suivre l’évolution individuelle
- Améliorer régulièrement les scripts et les argumentaires téléphoniques
- Mener un entretien de débriefing constructif à partir d’une grille d’analyse
- Valoriser les échanges au sein de l’équipe et capitaliser sur les bonnes pratiques partagées
Possibilité de financement
Nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO dans le cadre du développement des compétences professionnelles.
Avis clients
Dates formations inter-entreprises
- « Conclusion et Relance gagnantes », Paris les 2 et 3 décembre 2025
- « Négocier et préserver ses marges », Paris les 11 et 12 décembre 2025
- « Etre un manager de proximité efficace », Paris les 13, 14 et 15 janvier 2026