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Prospecter avec Linkedin
Cette formation aborde les fonctionnalités de Linkedin qu’il faut maitriser pour en faire un outil puissant de prospection. Les règles de l’art du Social Selling et de la communication digitale sont rappelées pour une utilisation optimale de Linkedin.
En améliorant sa visibilité et sa notoriété et en entretenant un dialogue constructif avec ses correspondants, l’utilisateur assidu de Linkedin pourra s’attirer de nombreuses opportunités d’affaires (qu’il n’aurait pas forcément obtenu avec d’autres médias).
Aucun
Public concerné
Commercial qui utilise Linkedin comme outil de prospection
Finalité
Bâtir un réseau relationnel solide pour assoir sa notoriété et générer des opportunités d’affaires
Durée
1 à 2 jours
Les fonctionnalités clés de Linkedin pour la prospection
- Comprendre le fonctionnement de Linkedin comme outil de prospection commerciale
- Identifier les leviers pour générer des opportunités qualifiées
Optimiser son profil pour inspirer confiance
- Personnaliser son URL et choisir une photo professionnelle
- Définir un titre clair et percutant
- Soigner la section « Infos » pour susciter l’intérêt et humaniser son discours
Développer sa visibilité et son attractivité
- Adopter une posture « contributive » : donner avant de recevoir
- Publier des contenus à valeur ajoutée et interagir avec les publications
- Créer et animer une page entreprise (en option selon le besoin)
Cibler efficacement ses prospects
- Définir ses personas (clients idéaux)
- Exploiter les filtres de recherche avancée et l’outil Sales Navigator
- Analyser son réseau existant pour détecter des opportunités dormantes
Structurer et personnaliser sa prospection
- Définir ses objectifs et adapter son approche selon les taux de réponse
- Concevoir des messages courts, personnalisés et engageants
- Intégrer une proposition de valeur claire et un appel à l’action adapté
Planifier une séquence de messages efficace
- Demande de connexion, message de bienvenue, nurturing
- Proposition d’échange (rdv, appel)
- Relance adaptée en cas d’absence de réponse
Possibilité de financement
Nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCO dans le cadre du développement des compétences professionnelles.
Avis clients
Dates formations inter-entreprises
- « Conclusion et Relance gagnantes », Paris les 2 et 3 décembre 2025
- « Négocier et préserver ses marges », Paris les 11 et 12 décembre 2025
- « Etre un manager de proximité efficace », Paris les 13, 14 et 15 janvier 2026